Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat

Des produits beaux
mais passeulement

L’engagement écoresponsable
au cœur de notre création

Depuis la création de Ty Coz, nous avons à cœur de vous offrir une qualité irréprochable autour de matières d’exception et d’une production éthique. Une fabrication durable et responsable passe avant tout par le choix des matières et le choix des ateliers de fabrication.

La fabrication française

Nous privilégions la fabrication française de nos produits afin de favoriser le circuit court et faire vivre l’économie locale.

Des matières éco-responsables

Coton biologique et matières certifiées OEKO-TEX sont désormais majoritaires dans nos collections.
La certification OEKO-TEX des produits garantie l’absence de substances indésirables pour la santé.

Le soutien à l’économie locale

Parce que notre région regorge de savoirs-faire unique et authentique, toutes les broderies et impressions numériques sont réalisés par des artisans de la région lorientaise.

Une production raisonnée

Chez TY COZ, nous croyons au « less is more » et cela se ressent dans nos productions toujours faites en juste quantité, parfois en édition limitée, pour être sûrs de ne générer aucune production inutile et éviter le surstockage.

Comment choisissez-vous vos matières ?

Nous sommes très rigoureux sur la sélection des matières. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, nous avons des critères important que nous souhaitons respecter : la qualité du rendu et du toucher, la solidité et la durabilité, l’impact sur le prix mais aussi l’impact environnemental. À chaque étape de la production, nous prenons en compte ces quatre dimensions pour trouver les meilleurs équilibres et construire des collections de grande qualité au prix le plus juste.

Quelle est la définition du Made in France ?

Un produit peut être légalement revendiqué “Made in” France dès lors que la dernière transformation substantielle ou une part importante de la valeur ajoutée (minimum 45%) est réalisée dans le pays. Par exemple, si un t-shirt est entièrement découpé et cousu en France alors que son tissu provient de l’étranger, il peut prendre l’appellation de Made in France. Si ce t-shirt est commandé à l’étranger et que l’on ne fait qu’y ajouter la teinture en France, l’appellation ne pourra pas être attribuée. Il est cependant très difficile de faire du véritable “Made in” France du fait du développement d’autres pays qui offrent aujourd’hui des niveaux élevés de technicité.

Pourquoi produisez-vous une partie de vos collections de coussins en Inde ?

L’Inde est un pays de fabrication très dynamique ayant démontré des compétences et des forces spécifiques que la France ne détient pas forcément. Nous auditons et contrôlons systématiquement nos fournisseurs travaillant avec l’Inde afin de s’assurer du respect de conditions de travail et de la qualité des pièces qui y sont confectionnées. Il faut également savoir que l’Inde est l’un des plus gros producteurs de textile au monde.

Pourquoi vous arrive-t-il d’être en rupture de stock ?

Il est possible qu’un jour vous tombiez sur un produit en rupture de stock. Si cela ce produit, sachez que ce n’est jamais intentionnelle. Nous tentons toujours d’anticiper au mieux la demande mais elle est difficile à prévoir. Nous augmentons chaque saison nos volumes mais nous sommes très soucieux de limiter les surstocks dont l’industrie souffre aujourd’hui. De plus, nous essayons d’être autant que possible à l’écoute de vos envies et faisons toujours notre maximum que vos pièces favorites reviennent en stock.

Que faire des produits que je n’utilise plus ?

Les produits que vous n’utilisez plus peuvent avoir une seconde vie. Vous pouvez par exemple les revendre en bon état sur des sites de seconde main tel que Vinted, eBay ou Leboncoin.